"Elo & Marco à Mexico" Le récit ...

Publié le par Miss & Mister Caribou

 

Salut à touuuuuus!!


Comment ça va bien?

Oui, on a fait nous silencieux depuis tout ce temps mais comme tout le monde, on a notre p'tite routine qui défile gentiment ou plutôt à toute berzingue!

Voilà bientôt 11 mois que nous sommes expatriés à Montréal, le temps passe vite! 11 mois de pur bonheur et de découverte où nos yeux ne sont jamais assez écarquillés pour tout voir! ! Parce qu'il y en a des choses à voir ici... d'ailleurs on vous attend!

Encore et encore plein de choses à raconter mais on va essayer de faire court (enfin, c'est pas du tout le genre de Dame Caribou alors, elle va faire d'son mieux !!)

 

Donc, nous vous avions laissé en Mars, pour une belle aventure au Mexique. Et quelle aventure ce fut!

Plein de découverte (encore), de farniente, de plage et mer turquoise, de connaissance et découverte d'un pays et d'une culture que nous ne connaissions pas. On a passé 13 jours fantastiques.

Pour vous éclaircir voici un récaca- récapipi- récapitulatif pleine de péripéties que nous nous sentons obligées de vous raconter pour que l'on rigole tous ensemble.

 

- Arrivée à Cancun, Mercredi 9 Mars en milieu d'aprem. Jusque là tout va bien. Très bon vol, pendant lequel je me fais un contact québécois et avec qui je papote et papote encore et encore. Durant lequel, lui Marco, dort, mange et redort la bouche ouverte ah ah ah comme je suis vilaine!

- Passage de la douane, très facile, rien avoir avec l'Amérique du Nord ou celle de la France. Un p'tit tampon sur le passeport et tout le monde est content, hop la! Mais ne rions pas trop vite, après la récupération des bagages, c'est le jeu du hasard.." qui qui qui va s'faire fouiller???" et oui, une fois le contrôle des bagages effectué, il faut appuyer ( ou peser comme ils disent ici) sur un bouton qui s'il est vert, tu passes haut la main et si malheureusement, t'as pas d'chance et qu'il devient rouge "buuuummmp" mauvais choix, GAME OVER !! tu te faisais fouiller. Quelle chance pour nous, RAS, on est vite partis en courant! hihi

- N'ayant eu juste des collations pendant notre vol, il faut manger. Quelle joie de rentrer dans le restaurant avec la cliiiim! Une chaleur étouffante pesait dehors, hann horrible c'était très orageux, imaginez nous avec tous nos bagages et les jeans bien collants aaahahaha!

- Nous voilà partis chercher notre Bus qui devait nous emmener au centre ville de Cancun pour 2 petits jours. Le trajet se passe à merveille, il nous dépose à la gare routière, grosse flippe puisque tes bagages sont en soute avec une cinquantaine de personne qui descend du bus, être vigilant, telle était notre super devise de baroudeur !

- Bon, c'est bien beau tout ça mais... il faut rejoindre l'hôtel. Comment on y va? on se regarde ... en taxi? ok, on tente, on nous a dis que la moyenne pour le tarif c'est 30 pesos (3 $ environ ridicule oui je vous le confirme), on s'avance tels des touristes fatigués et pressés de retrouver l'hôtel ... on se jete sur nous, comme sur des bouts d'bidoche! quelle chance, 5-6 chauffeurs rien que pour nous et notre porte-feuille! 80 pesos nous dit-il... mouii, mouiii, bien-sûr, on va s'faire arnaquer! Nous décidons, bien courageux et près de nos sous, d'y aller à pied, après tout, ça n'a pas l'air si loin sur la carte.

Bon, chacun 1 gros sac de rando, à 15kg sur le dos, moi mon sac, marco un sac de roller pis en plus mon sac de 5kg de roller aussi, mais WOUUUUAAAAH ça fait mal : 1- aux épaules  2- aux bras et 3- on est à bout de force. Rappelez-vous, la température n'a pas baissé, c'est si humiiiiiiiiiiide! et nous aussiiii!

Allez, on ne se décourage pas, on avance..."Oui mais dans quel sens?" Roooo... on se tente pour un taxi, retiré de la gare routière il va sans doute être moins cher. Doooommaaaage, il n'est pas en service.

Hey, un gars nous arrête et nous dis que pour quelques pesos, on peut prendre un bus qui nous amène à la zone hôtelière. Ok, "ouais, c'est en face de la rue? ouais, par la bas? c'est ça? ok merci"

On traverse et là .... Ok mais quel bus? R1 nous a t-il dit? (Route 1) ok, ok, bon, bien, on attend, on guete et là un gentil gars nous voit perdus, désespérés et épuisés, il nous demande ce que l'on cherche.

Dieu Merci, il nous renseigne et nous traversons à nouveau la route pour en fait aller chercher le bus de l'autre côté,là où nous étions initialement.

Oui...mais?? il est où l'arrêt de bus? aah okkk, c'est la route l'arrêt de bus, tu lèves la main et il s'arrête youhou!!

Nous ne dépenserons que 8 pesos" 80 cent par personne, 1.6$ au lieu de 50 pesos. Et, belle surprise, on a bien fait de prendre le bus!! ça faisait un sacré bout!

Nous avons donc fait l'expérience du transport collectif mexicain, assez rudimentaire et où il n'y a pas de petit ding-dong pour prévenir le chauffeur qu'ils s'arrêtent au prochain arrêt! Il y a de quoi paniquer un peu car tu ne sais pas où tu vas! ahahah!

 

Bon, bé, nous voilà arrivés à l'hotel avec un graaaaand lit king!! d'enfer!

Je pourrai vous dire, on est bien arrivés, on a visité mais le lendemain, il s'est passé quelque chose d'assez fou! On s'est sentis seuls au monde...

Nous décidons de faire les kms de plage pour visiter la zone hôtelière de Cancun. Ce que l'on fait, 10 kms A-R. Oui, nous étions H.S.

On marche, on marche...On visite, on s'arrête pour manger mais ce que le temps ne nous disait pas c'est qu'un orage éclaterait. Nous voilà, loiin, très loiiiin de notre hôtel, à pied, on décide de longer la plage, c'est plus agréable que la route.

"Oh! Regarde le turquoise de l'eau, si on allait se baigner! "Super moment à tous les 2, on se baigne dans une eau, transparente, chaude, dans laquelle nous avons pied, pas une vague...QUEL PLAISIR ! Bon, le temps de repartir arrive, on reprend nos affaires et go!

Plus, nous avancions, plus nous nous dirigions vers un grooos mais  GROS nuage noir...(on flaire...) "l'orage va peter" . et là ... de la pluie se met à tomber...viiite pauvres touristes, courez vous abriter! Nous passons à côté d'une famille mexicaine qui se protège sous une tente, elle nous demande si nous voulons nous joindre à eux??? "euuuh mercii c'est gentil" (ils étaient déjà tous tassés morte de rire). Trempés et en maillot de bain, on continue d'avancer, mais où s'abriter sur une plage! Une pluie et tempête tropicale s'abat sur nous! On trouve un petit cabanon mais ouvert sur les côtés, seul le toit nous protège un peu...on prend notre serviette pour se protéger mais l'eau ça mouille!! gelés, on tente de trouver une solution... je vous jure, on s'est sentis seul au monde, la plage était déserte et la mer déchainée... Je film ce moment si terrifiant!

Marco trouve une meilleure cachette: sous une maison de plage, qui fait office de bar : OUF, nous voilà à l'abris pour de vrai!

L'eau s'est enfin calmé nous avons fini la route trempés jusqu'aux os mais sommes arrivés à bon port ! OUUUF Quelle aventure! ça nous donne de quoi rire au moins hihi

Nous avons rejoins notre hôtel tout dégoulinant, en maillot de bain, les bus étaient plein à craquer! Impressionnant tout de même!

 

Notre séjour à Cancun prend fin, il faut désormais partir en direction de Plya Del Carmen, à 1h en bus, mais comment atteindre la gare d'autobus, le bus? le taxi?

Bon, 3 taxis nous harcèle pour monter dans leur auto, on réfléchit, le budget est compté...oui....oh puis non,on (re)prend le bus R1 ? Avec touc nos bagages encore??? BOn ok, on lève la main, un bus s'arrête (pourvu que l'on ne se trompe pas ahahah, ça vous aurait fait rire hein!) et bin non, nous voilà dans "THE" bus! les mexicains nous regardaient comme des bêtes, mémorable!

Direction, la gare, on s'mange de bonnes quésadillas et c'est parti! Un super bus pour presque rien en argent, 3$ pour faire une heure de route.

Nous arrivons à l'entrée de la ville et on se demande où se trouve l'hôtel, alors on se dit, "bé on va aller à la gare et on prendra un taxi" Ok, super!

Le bus descend quelqu'un ( sachez qu'au mexique, tu es en droit de dire au chauffeur "arrêtes moi là" alors qu'il n'y a pas d'arrêt d'autobus, le chauffeur bien plus gentil que par chez nous, fait quelque fois 3 arrêts qui se suivent de très près! ), nous on guette quand même si on ne voit pas le notre et là ....d'un coup d'un seul comme ça! BAM ! je m'exclame " il est lààààà" han, merde, il faut le dire au m'sieur! Très sympa, il nous a vu paniqué, il nous a arrêté au bord de la route! Quelle chance, nous aurions été obligé de revenir sur nos pas en taxi alors que...vous avez bine compris!

Hôtel presque sympa mais pour 50 pièces, on n'allait pas se plaindre. On se serait cru dans une chambre d'hôpital, un bande d'ados qui ont foutu le bazard!! Mais, bon, c'était pour 2 nuits!

Visite de la ville et des arrières du mexique plus pauvres.

 

Le samedi, direction notre 3ème hôtel pour rejoindre la gang du roller! Hôtel de luxe si je puis dire !

C'est là que démarre notre camp  de roller, nous ne comptions ne faire que 1 ou  2 jour mais pris par l'ambiance et notre progression impressionnante nous avons quasiment toute la semaine.

Une journée type? Début du cours : 8h00, retour 10h30-10h45, on remangeait au petit-dèj de l'hôtel et hop aprèm libre jusqu'à 16h30 où la 2ème entraînement avec le camp mexicain ( rouler librement, courses, compèt) Bref, et plage, balade, piscine, rire, fou-rire et amitié avec notre coupain Mô!

Super bonne ambiance, tout le monde ne se connaissait pas mais on a finit par TOUS bien s'entendre.

 

En parallèle, nous avons visité  en amoureux le site de ruine Maya de Tulum avec une vue incroyable sur la mer, d'un bleu limite turquoise comme vous avez sans doute dû le voir sur les photos du lien Flickr. SPLENDIDE !


On a fait une sortie collective dans un parc -lagon où de multiples activités étaient proposées. Déjà, décor paradisiaque, soleil de feu et belle journée. Nous avons fait du snorkeling ( nager dans le lagon avec palme et tuba) et nous sommes partis à la découverte de jolis poissons. Nous avons vu une raie qui se baladait en juste en dessous de nous, un immeeeense poisson qui peut s'avérer méchant s'il se sent menacé (je suis le seule à l'avoir vu , je peux vous dire que je ne faisais pas la maligne, il venait vers moi je me suis vite enfuie, et c'est seulement après que j'ai appris qu'il pouvait attaqué! aaahahhahaah  brlrlrlrlr), on a aussi vu de joli némo et plein d'autres encore!

Nous sommes allés dans une Cénote (grotte avec de l'eau douce), on a vu de superbes iguanes! 

Il y avait pas mal d'activités mais comme beaucoup de sites touristiques, il fallait payer en plus et le prix de l'entrée était déjà très élevé alors... on s'est contenté d'admirer. Je voulais nager avec les dauphins, mais raté pour cette fois-ci!

Ensuite, Balade sur la 5ème avenue très touristique de Playa Del Carmen mais super sympa.Baignade dans une eau chauuuuude! Je peux vous dire qu'on est revenus NOIRS !! on a beaucoup cramé malgré notre crème solaire, le soleil est méchant là-bas, il ne rigole pas dés 9h le matin !!

 

Enfin, voilà, super séjour, et super pays qui mérite sa renomée pour de belles vacances et une belle culture aussi!

On espère pourvoir y retourner!!

 

Voilà, ça a été très difficile de repartir, on est restés 13 jours et on est partis dans les derniers mais c'était si duuuur ! Il fallait retourner à la réalité, c'est pour ça que dés le lendemain on a repris le travail! Aucune transition et on a quasiment vite oublié le soleil !! (enfin presque, vu qu'il a fallu remettre les bottes à Montréal, au moins pendant 2 semaines)

 

J'espère que vous aurez apprécié mon PETIT récit rempli de GRANDES histoires...

Comme nous avons quelques difficultés avec la vidéo, appréciez déjà le récit et on fait de notre mieux pour faire partager une belle vidéo, longue vidéo qui fera le film d'une de vos prochaines soirées!

Difficile de condenser, on veut tellement tout vous montrer!! Alors profitez en bien et rdv au prochaine épisode " L'été à Montréal", mais avant ça " Elo & Marco à Mexico : la vidéo" PROOOMIIIIIS !

 

et pour bien finir ...la phrase du jour et de toujours ...


"Manifester son bonheur est un devoir : être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible" Albert Jacquard

 

Viveeeeeeeeez !!


 

 

Publié dans On y est bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> A quand des newsssssss :-( j'aimais bien votre blog :-(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah Euuuh....Iiiiii OOOO Uuuuuuuuuuu !! ahahah Voui je saiiiis biiin, pouaaa lalalala! on est un peu overbooké depuis ces derniers temps et ... notre PC a planté! Une belle vidéo est en attente<br /> mais le PC surchauffe et ça plante.<br /> <br /> <br /> ou encore.... tu écris une roman comme je sais bien le faire te viiioum ça plante tout éteint le PC ...mais je vais faire une effor c'est promis, moi même j'aime notre blog ahahahha!! Merci de<br /> prendre des nouvelles et de t'intéresser à nous Dame Marion!<br /> <br /> <br /> Pour te remercier c'est promis je fais ça de suite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi ( ou nuit je pense hihi)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Quel récit passionnant ^^ Contente de savoir que vous allez bien tous les deux et c'est toujours aussi plaisant de vous lire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre