La région Montérégie et le Mont St Hilaire

Publié le par Miss & Mister Caribou

Et un 2ème post !!! Oui, n'oubliez pas celui d'après!

 

Comme prévu, Vendredi petite journée avec nos amis les québécois à Beloeil, au Mont St Hilaire ( de l'autre côté de l'Ile de Montréal à l'Est).

Superbe journée!

Quelques péripéties pour venir comme d'hab au niveau des transports en commun !

 

On prend le métro, Terminus, on se dirige à la gare routière -----> Mais je me dis, " c'est drôle mais j'ai comme un présentiment que nos billets de métro ne sont pas valides ici" .... petite vérification , je demande à une madame ...... "Oh, non, ce n'est pas la même compagnie mais vous pouvez prendre des billets dans le bus pour 3$"

Suuuuupeeeeeeer ! la chance est avec nous !!

( il ne fallait pas parler trop vite !!)

9h, le bus arrive ---> JE demande au chauffeur 2 billets .... il me regarde comme ça et me dit " oh mais non, il faut les prendre au comptoir!" aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les envies de meutres me poursuivent toujours !!! Tant que je n'aurai pas assouvi mon désir .....

Je reste évidement courtoise comme toujours et une fois redescendue deux points ouvrez les guillemets :

" pfff espèce de c......, 3$, 3$ .... mon c...... oui!!! "hihihihi

Direction ce fameux comptoir à l'autre bout de la gare ----> et là c'est le drame !! (Non, non je n'ai pas tué la caissière!! ) JE demande 2 allers pour St Hilaire => 7.5$ LE billet !!!! MAis c'est que ce n'était pas prévu ce petit montant pour juste un billet de BUS !!!

Nous voilà à attendre ..... une demi heure ...... en chaleur avec nos GROSSES doudounes .... surtout, ne JAMAIS s'énerver en doudoune remplie de plumes de canard !!!! ca doooonne très chauuuuuuuuuuud  et le pire ... plus tu y penses ... plus tu as chaud !! Moment .... très ......marquant! D'ailleurs depuis je ne mets plus ma doudoune Je blague !

 

Arrivée à bon port avec un coup de pouce du chauffeur super sympa !

On a jazzé avec Daniel et Elsa pendant une très bonne heure , pour essayer de me donner des conseils pour la recherche d'un emploi et une meilleure intégration.

Ils nous ont offert un petit repas chez St Hubert et ses superbes cuisses de poulet et la sauce brune !!! Délicieux ! En fait, c'était une sorte de fast-food avec un vrai repas !!

On a même eu le droit à un petit cadeau : du Cryo : Cidre mais sans bulle, avec une couleur .... magnifique ! et en même tellement touchant !

On a eu le droit en plus de tout ça à une visite guidée de la région et des meilleurs coins !

En passant par les plus beaux quartiers résidentiels comme à Bervely Hills ou disney aussi avec des baraques immenses, d'ailleurs c'était plus des chateaux ! Je vous jure comme à la Tv !! Nous avons visité un petit bout de la montagne avec son lac (très belle vue), une petite boutique de produits artisanaux, dont le Ketchup aux fruits fait maison , c'est en fait, une sorte de sauce aigre-douce, mais je dis bien une sorte !

On a enfin goûté à la Tire ( sirop d'érable qui se mange normalement sur de la glace en suçon=sucette) puis au cornet de sucre ! Bon mais ....sucré  hihihi !

Au cas où, vous ne le sauriez pas, le québec est un très grand producteur de pommes et de cidre !

Pour info, Daniel est directeur d'une structure, comme un pôle emploi pour les jeunes, et de deux structures économiques et sociales, des friperies.... C'est une personne fantastique! Il réintègre des personnes à problématiques comme ils disent si bien. On a fait notre petit shopping avec Marco, vous me croyrez ou pas mais il voulait tout nous donner !! Hors de Question !!! Faisons marcher l'économie de ses petites entreprises !!!On s'est récupérés un tosteur à 3$, l'aubaine, un petit sapin de Noël, guirlande et qq déco pour 8.5$ le tout!

LE plus drôle ça a été lorsqu'il est entré dans un hôtel (c'est un manoir le truc!!) super chic pour JUSTE nous faire visiter !! (Daniel est quelqu'un que tout le monde connait, au début on pensait ça mais on a compris qu'il y était allé au culot ....morte de rire !!)

Pour finir .... si là vous me dites que le québécois n'est pas accueillant ..... il nous a amené chez lui !! Juste Histoire de nous montrer là où il vivait! Magnifique petit coin de paradis....  sous les arbres .... encore jaunes, orangés, rouges de par l'automne avec des écureuils ... des maisons sans clôture comme dans les films aussi !! Calme .... à côté Montréal c'est la folie !! Ca donnerait envie d'y venir y habiter !! dit-elle avec un grand sourire ...

 

Journée merveilleuse! Vraiment ! Rencontrer des québécois, c'est autre chose ... et ça fait du bien !

Pensez en plus qu'ils ont pris su leur temps de travail pour passer la journée avec nous!

Des belles rencontres qui ne s'arrêteront pas là c'est même sûr !

 

Vous trouverez un bel album dans les SOuvenirs puis ce petit film histoire de vous faire partager pas seulement des images mais un minimum de ce que l'on voit et vit!

 


J'me répète peut-être mais j'ai toujours peur que vous ne voyez pas tout! Il y a encore 2 films en dessous et 2  ou 3 albums de plus !!
Ah et pour donner suite à mon boulot .... J'ai refusé le poste qui était vraiment trop contraigant : travail jusqu'aux fêtes, ni congés ni we !! Trop d'inconénients pour peut-être seulement une année ici, sait-on jamais! Alors, il ne faut pas gâcher cette opportunité ...même si certes, c'est dommage !
Elsa m'a donné des pistes: demain je file prendre rdv avec un conseiller  dans une même structure que celle de Daniel (à Montréal c'est plus près) qui va me suivre de près pour accéder à ce que je veux et entre temps, je vais tenter plusieurs centre d'appel.
WE super avec nos amis PVTistes !! on était 27 dans un appart 6 1/2 ... on a mangé une BONNE poutine !!  frites, fromages, sauce brune + d'autres aliments et viandes selon le type de poutine. J'vous garantis une par mois c'est laaaaaaaaaaaargement suffisant !!! hihihihi Mais il faut y goûter !!
Certains liens se resserent ... c'est cOOooooooooooooooooOOOOool ! ! !!!!!
voili voilou pour les dernières news !
Portez vous bien !!!

 

Publié dans Début de l'aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> hey como esta a la casa??? han lala je viens de faire le tour des albums et des articles pfiouuu genial et t'as raison ma brenda ca ressemble bien a desperate tout<br /> ca!!! je veux une maison tout pareil!!!!! j'adooooore  !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> alors cet autre entretien?? ca dit quoi ? il ont l'air super gentils Daniel et sa femme !!! et si c'est leur maison qu'on voit bin dis donc!!!!!!!<br /> <br /> <br /> en tout cas merci de nous faire partager tout ca ca a l'air vraiment magnifique comme endroit et genial d'y vivre !!!!! quel bande de veinards!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> et marco son job alors ca lui plait???<br /> <br /> <br /> je pense fort à vous!!!!!!<br /> <br /> <br /> LoVe So MuCh ........................................................<br /> <br /> <br /> coeur coeur coeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu sais ce qu'il te reste à faire pour une maison tout comme ça !!!  (clin d'oeil)<br /> <br /> <br /> Hier,ce n'était pas un entretien, c'était rdv avec un conseiller en emploi, on a retravailé mon CV.<br /> <br /> <br /> Daniel et ELsa ne sont pas mariés. Juste collègues. Mais oui, on dirait ! hihi CE n'est pas leur maison mais celle en face de chez daniel, elle lui ressemble un peu. Je n'ai pas osé prendre en<br /> photo sont chez lui. oui, je pense que Daniel et Elsa sont chanceux d'habiter dans cette région, c'est vraiment joile !<br /> <br /> <br /> Pour Marco, oui son job lui plait vraiment! heureusement ! SI ça continue comme ça, il pense y rester.<br /> <br /> <br /> pour ma part ... je postule à fond ! je fais plein de vélo car j'ai des rdv àdroite à gauche mais la ville est graaaaaaaaaaande et ce n'est pas plat !!! donc aie mes cuisses !!<br /> <br /> <br /> En plus, les gens roulent comme des dingues, c'est un peu dangereux ! j'ai failli me faire taillé un short hier, ok il y avait du soleil mais quand même !! hiihi<br /> <br /> <br /> Plein de groooOOOoooOOOoos Bisous ma couuupioiiiiiiineuuuuh !!<br /> <br /> <br /> LSM ..........<br /> <br /> <br /> <br />