Montréal sous la neige

Publié le par Miss & Mister Caribou

Hallo Tout  le monde!

 

Nous voici au 12 Décembre déjà, voilà déjà 2 mois et demi que nous sommes partis ! et là, on se dit "Qu'est ce que ça passe viiiiiiiiiiiiiiiiite"!!!!!!

Noël approche et la neige est en fin arrivée Lundi 6 Décembre! !ouf car c'était le monde à l'envers !

 

Nous sommes bien (enfin à peu près pour ma part)  équipés pour affronter le grand froid ! Je dois juste trouver une bonne paire de bottes (une 2ème) mais vous me connaissez bien tous ... j'suis coquette ! une pour faire belle et les petits transports et une autre pour les longs moments dehors !!!

Vraiment pas évident d'être féminine et coquette ici l'hiver à Montréal !

Il faut s'adapter c'est tout et ca se fait pas trop mal !

 

Une fois bien équipés, ca sera le bonheur ! On a eu un ressenti de - 14 sans le facteur vent et bin, ça piquotte les cuisses ! on met des combines (collants) mais c'est vrai que quand j'attends le bus pendant 15-20 minutes c'est looooong !

 

Comme on a était un peu silencieux pendant quelques temps on va vous faire unti bilan de ce qu'il s'est passé depuis le dernier post !

 

Comme vous le savez, marco  a trouvé un emploi au bout de 2 jours de recherches et 2 semaines ici !!

Chanceux mais la restauration ça marche bien!

il s'y plait bien, il gère son ti truc et ça lui convient, il perfectionne son anglais !


Moi j'ai fais beaucoup de recherches, pendant 3 semaines !  J'ai pris rdv avec 5-6 organismes d'aides à l'emploi ouverts pour les PVT (il n'y en a pas plus !!) J'ai refais et refais min cv, ma lettre de présentation ... bref, du travail , mais rien !

Un jour, suite à l'envoi d'un fax pour un poste, j'ai eu une entrevue  2 jours après!

Pour le poste de Surveillante-Animatrice dans une école. L'entreve impec, en plus le recruteur un français, super cool... je me suis bien vendue il faut dire. Moi même, comme vous l'savez! Mais je crois que le truc qui a fais coup d'coeur c'est que je venais de Nantes !! (hiii la blague!!)

Le gars : "  OOOOOh  mais j'connais bien Nantes, st Nazaire ...c'est super beau j'y suis allée cet été ..." et là grande discussion sur Nantes ...

Le We passe .................. il devait me rappeler le vendredi soir ...... lundi ..... toujours rien. Je désespère .....

Entre temps, je ne me démonte pas je le rappelle. Il a soit disant une place pour moi mais pas de suite !

Je rappelle donc d'autre employeurs pour qui j'avais postulé dont un service au comptoir dans un bar à salade.

Entrevue prévue le mardi matin.  JE m'y rends en métro ... jusque là ça va ... RAS.... mais vient le moment propice de : " j'ai l'adresse c'est cool mais maintenant il ne faut pas se perdre" !!!

Vous vous douterez bien que je me suis une fois de plus perdue !! et oui on ne perd pas les bonnes habitudes !! mouhahaha

Je me suis retrouvée loin, trèèèès loin, obligée d'appeler d'un magasin pour que le gars m'indique encore une fois la route ! Raaaaa c'est rien chiant c'est grandes et longues rues !!

Bref, je suis arrivée là bas 30 minutes en retard pas top pour une entrevue !

c'est un moment que j'ai commencé à regretter .... en gros, le poste "travail à la chaine" mais pour faire des salades! Donc hop hop hop être ultra méga super rapide quite à se faire engueuler mais il faut faire des salades et du rendement !!! Maiiiiiiiiiiiiiis moi veux po faire çaaaa!

J'étais dans un moment de détresse, je ne savais pas si je devais être contente ou triste !

J'espérais qu'il ne me prenne pas et là ... c'est le drame : "oooh tu n'as pas d'expérience mais j'aime ta personnalité donc.... je vais quand même vois l'autre personne tout à l'heure et je te rappelle"  Nooooon !

Mais Je me devais d'accepter !

 

Et là .... me voilà qui rentre le moral dans les chaussettes .... j'arrive à l'appart , je franchis le seuil de la porte  fenêtre du salon et ...VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE  !!! ça clignote rouge !!!!! hein quoi??? vous ne comprenez po ?? 

MAIS un message sur le répondeur pour m'annoncer que j'étais prise au poste de surveillante animatrice  au sein d'un réseau communautaire ! Fantastique ! Sauvée par le gong !!

Un soulagement ... plus qu'énorme ! Je me sentais si légère et si heureuse.

Donc, poste certes à temps partiel de 18h semaine mais qui peut me faire rentrer par la petite porte dans ce réseau communautaire ( associatif).


Ce que je fais?

Je sers des enfants sur le temps du midi, avec de la surveillance et l'on prépare des animations que l'on met en place sur le temps de la récréation . On fait beaucoup de discipline car les enfants viennent d'un milieu popilaire et l'on doit faire respecter un code de vie ! Je fais 3h par jour mais j'ai l'impression d'en avoir fais le double !

Ca se passe bien!  Je bénéficie même de 2 semaines de congés payés à Noël !

Marco, idem, en CP une semaine jusqu'au  3.01 !  On va partir un peu !

 

voilà, ça c'est côté job. Tout va bien.

Sinon, on est sur les démarches de l'achat d'un char (une auto) .

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'il y a 3 semaines, nous sommes partis un we visiter la ville de Québec. Et juste la location d'un auto nous est revenue à 200$. Nous étions 3 heureusement mais ..... ça fait beaucoup de frais pour juste une location et 2 jours !

Du coup, on s'est dis qu'il était plus rentable de sortir de l'argent pour l'achat d'une bonne voiture (ici, il n'y pas de poubelle, vu les conditions climatiques!) Nous nous servirons de l'auto pour sortir de Montréal le we. Visiter un max et faire plein de Road Trip ! On vous tiendra au courant des évènments !

 

Que c'est-il passait depuis? 

- Nous faisons du roller en loisir, tous les jeudis soirs! c'est super sympa et ça nous défoule ! On rencontre des québécois comme ça ! Marco fait le cascadeur à fond! Moi, j'apprends tout doucement mais surement !!!


- la 1ère neige est arrivée à Halloween !


- Nous avons rencontrés des gens super sympas, pour le moment des français, mais vous nous connaissez, nous sommes sélectifs ! on préfère connaitre peu de gens mais des gens fiables! et c'est cooooool !


Nous nous retrouvons au mois une fois par semaine avec Amélie et Polo, Lucie et Jérome et Notre cher Mô !

Il y en a d'autres mais les liens se serrent un peu moins vite .. il faut juste laisser le temps au temps !!


  - Pour les fous de Levi's , je m'en suis achetée un à 60e ..... vous ragez hein hiiih!


- Nous sommes allés visiter le Parc Maisonneuve, très joli et petite séance photo avec Mô qui aime beacuoup la photo. Je vais mettre un lien en bas du post où vous retrouverez toutes les photos.


- Nous sommes toujours en lien avec Daniel le québécois de la Vallée du Richelieu. Il m'aide beaucoup pour la recherche d'emplois. Il est adorable !


- Nous nous sommes fais un dimanche un petit brunch et un match de Hockey ! Super ! Tant le brunch hummmmmm ( vous verrez les photos aussi !!)  que le hockey ! un vrai show ! pis de la castagne !!!  hihi

 

- Notre joli we à québec ! Super ! 2 jours et demi reposant ! On a visité la ville, sa vieille ville,le tout avec des décos de Noël ... vraiment super ! il faisait froid ! Une amie québecoise de Mô nous a prêté son studio, donc on a économisé sur le logement pour 2  nuits ! Super gentil ! on a fais la viste de l'il d'orléans aussi. De jolies maisons ! Han et les chutes de Momontrency  .... vous verrez ....ça en fait mal aux yeux tellment c'est beau ! en plus on les a eu sous la neige.

 

Voilà les petites nouvelles.

J'enchaine Rhume sur Rhume et le virus de la grippe est passé par l'appart ! juste un peu mais on l'a senti !! Là, Je me rétablis au Grog ! hiihih oui papa !!  Promis, j'fais gaffe à ce que Marco n'abuse pas d'moi !! mouahhhahaha !!!

Sinon, L'appart est décoré depuis déjà 2 semaines ! C'est tout noel ici ! en plus avec la neige il ne manque plus que la cheminée ..................hummmmm...............je frissonne !!!

 

Ce we , on est allés voir un feu d'artifice au vieux Montréal ! Splendide ! on sent que Montréal a les moyens !!! La ville fais un feu d'artifice tous les we jusqu'à noël ! il y a du budget !

 

Voilà pour les grandes nouvelles qui encore une fois sont très longues ! on ne parvient pas à le faire régulièrement !c'est fou ça ! mais c'est long !

Il en vaut mieux des longues que pas du tout !

 

Je vais mettre un lien : FLICK-R  : vous y trouverez toutes nos photos. Vous pouvez l'enregistrer ce lien. On le mettra à jour.

J'ai procédé de cette manière car je trouve que c'est un moyen plus simple de vous faire partager nos photos et nos vidéos que sur le blog. C'est plus long pour nous sur le blog  à télécharger et on ne peut pas les organiser comme on veut ni même les décrire.Pourritas !

Si vous ne voulez ou ne savez pas enregistrer le lien, pas de problème. Dés que je rajouterai des photos ou films je vous en informerez sur le blog !

 

Voici le lien  http://www.flickr.com/photos/voyager_via_elo-marco/


 

On vous souhaite de belles fêtes de fin d'années mais on postera d'ici là !!

Bonne préparation des fêtes et plein de courage pour le travail !!

Merci à tout ceux qui commentent, ça anime le blog et on se donne un objectif pour l'écrire !

C'est important ! ça fait un minimum d'intéraction !

 

On vous bise d'la banquise !!!!!!!

 

Coeur Coeur Coeur !!!

Publié dans On y est bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je trouve que vos récits sont vraiment sympas. Vous nous faites partager vos rêves et c'est bien gentil. Nous aussi nous visitions le Canada par votre intermédiaire.<br /> <br /> <br /> C'est un beau roman, une belle histoire (oups je m'égare) mais c'est ainsi que je prends plaisir à vous suivre. A la seule différence c'est que moi j'ai une cheminée qui carbure. Non non je ne<br /> parle pas de mon gosier. Je parle de la douce chaleur dans la salle.<br /> <br /> <br /> Sinon Bonnes fêtes de Noël à vous. Quels sont vos projets ? gros bisous de la Normandie enneigée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hey oui ! à défaut de ne pouvoir voyager pour le moment, je m'évade par l'intermédiaire de votre blog. Je crois qu'après ma mère et monsieur (et vous évidemment !), c'est moi qui vais avoir<br /> vraiment envie de visiter le Canada ^^ On ne peut pas dire que je prenne la relève, dès qu'il a du temps libre, Julien vient voir votre blog mais il ne poste pas beaucoup de commentaires. ça<br /> reste un fan assidu aussi, crois moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis juste une visiteuse lol de passage on se connait pas.<br /> <br /> <br /> J'ai eu le blog sur se site http://www.expat-blog.com/fr/<br /> <br /> <br /> Il y a de très bon blog :p<br /> <br /> <br /> Arf je sais pas quand j'aurais les moyens surtout mais bon mon reve se réalisera un jour depuis le temps que je reve d'y aller dans ce beau pays.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> De supers nouvelles ! Félicitations pour ta job Elodie :)<br /> <br /> <br /> Ici, comme vous le savez, la neige a foutu la pagaille dans le nord de la France le temps de deux jours mais depuis le temps est au beau fixe. Il devrait reneiger aujourd'hui dans quelques<br /> régions.<br /> <br /> <br /> Toute la France est aux préparatifs de Noyel, malgré le froid ambiant.<br /> <br /> <br /> Joyeuses fêtes à tous les deux, je m'empresse de regarder les photos !<br /> <br /> <br /> Bises à tous les deux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Oli ! Un grande Fan du blog c'est coooooooooool ! tu prends la relève  comme ju est occupé !! COOOOoooOOOOool c'est trop cute !!<br /> <br /> <br /> On te souhaite aussi de belles fêtes de fin d'année et un super noyel avec ton serre tête à grelots huhu !!! <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah enfin des news ca a l'air super sous la neige!<br /> <br /> <br /> J'adore votre blog vous partagez bien vos impréssions ect pi jolie photos :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et merci de faire rever car pour moi le Canada est un reve que j'espère visiter bientot :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Marion un visiteur de passage ? je pense que l'on  ne se connait pas mais c'est avec plaisir que nous faisons partager notre rêve ! il y a tellement de choses à voir ...<br /> <br /> <br /> Vous pensez venir quand?<br /> <br /> <br /> <br />